750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- ALYCOOK -

Cuisine sans sel & sans sucre

Pavés de saumon au micro-onde

Après une bonne journée de boulot, on a pas toujours le temps et surtout l'envie de faire la popote. Alors je vous propose une recette "survie" ahah : Les pavés de saumon, en 3 minutes au micro-onde, façon belle-maman Maryzou !

Avant de découvrir cette recette, je n'avais jamais cuisiné de poisson au micro-onde et là ça a été une révélation : Beaucoup moins gras & moins sec ! Un vrai délice que je ne peux que recommander...

Nos ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pavés de saumons
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de thym
  • 1 càs d'ail en pouvre ou 1 gousse d'ail fraîche
  • Poivre

 

Déposez vos pavés de saumon dans un plat allant au micro-onde.

Versez l'huile d'olive sur chacun des pavés.

Ajoutez l'ail et le thym.

Personnellement, j'adore le goût du saumon donc je n'ajoute pas d'épices à cette recette pour ne pas dénaturer son parfum mais selon vos goûts vous pouvez  ajouter du curry, paprika,...

Recouvrez votre plat d'un film plastique étirable.

(ça vous évitera de devoir nettoyer votre micro-onde et la cuison sera meilleure)

 

 

TOP CHRONO: C'est parti pour 3 minutes de micro-onde ! 

 

C'est prêt ! il ne vous reste plus qu'à déguster ce merveilleux plat.

 

Pour rester dans le thème "3 minutes", vous pouvez accompagner ce plat de pâtes mais il sera tout autant délicieux avec du riz, de la purée de pomme de terre & carotte,...

 

 

 

 - - -

 

Enjoy Your Meal

- ALY -

instagram : _al.n

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article