Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
- ALYCOOK -

- ALYCOOK -

Cuisine sans sel & sans sucre

BREAKFAST simple & rapide

- Breakfast -

En toute simplicité & rapidité

Le plus compliqué pour moi à l'annonce d'un régime alimentaire sans sel et sans sucre a été : "SANS SUCRE". 

Bon, je triche un peu car j'ai le droit au sucre (en quantité très limitée) mais du sucre dit "naturel", on oublie le sucre ajouté qui se trouve PARTOUT ! Donc ma mission s'avère compliqué tout de même, notamment pour le petit déj'.

Et puis tout le monde le sait et l'entend depuis la nuit des temps : "Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.." Oui ! mais comment le rendre suffisamment nutritif et assez important pour être calé jusqu'au déjeuner ? (surtout quand on est sous Cortisone et qu'on a faim...Tout le temps !)

Pour tout vous dire, j'avais pour habitude de grignoter énormément, touuuuute la journée ! en commençant par des petits au chocolat le matin (vous me manquez les " Prince" ! ). 

Même si j'ai des frustrations et de grosses envies de gras et sucres par moment, j'ai réussi a trouver une base rapide (surtout quand on doit aller travailler et qu'on a pas le temps de faire des pancakes avant de partir.. Le temps est compté le matin !).

Mes petits-déjeuners rapides ressemblent généralement à ça : 

 

 

-  1 verre de tropicana (avec pulpe), sans sucres ajoutés

- 1 ou 2 Compote(s) de pommes, sans sucres ajoutés 

- 4 cas de Flocons d'avoine CHABRIOR

- 2 Biscottes Sans sel CHABRIOR

- Beurre Primevère BIO (contient un mini peu de sel, mais n'a aucun impact si on ne mange pas la tablette d'un coup)

 

 

Le mélange compote et flocons d'avoine tient suffisamment au corps mais si jamais j'ai un petit creux, je m'autorise une ou deux biscottes sans sel vers 10h ou une pomme (mais je suis limité à 3 fruits par jour, alors généralement je me les gardes pour les desserts)

Pour info, je fais mes courses chez Intermarché et autant vous dire que c'est un vrai combat car je dois éplucher toutes les étiquettes et emballages... et ces aliments sont ceux correspondent le mieux à mes attentes en terme de leur faible ou nul teneur en sel et sucre. 

D'ailleurs, je vous conseille les compotes qui ne se trouvent pas aux rayons frais, il y a plus de choix niveau goût pour les "sans sucre ajouté" !

N'hésitez pas à partager vos petits-déj !

 

- ALY-

instagram : _al.n

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

S.G 19/10/2016 20:15

Article sympathique, hâte de pouvoir lire les prochains!

ALY 21/10/2016 21:26

Merci S.G ! J'espère que les prochains vous plairont :)