Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
- ALYCOOK -

- ALYCOOK -

Cuisine sans sel & sans sucre

ABOUT ME

Bienvenue à tous,

Si comme moi, vous faîtes partie de ces chanceux qui ont un régime alimentaire sans sel et sans sucre, alors j'espère que ces recettes vous réconcilierons un peu avec la cuisine et que vous y trouverez votre bonheur !

Partageons ensemble !

 

- ALY - 

instagram : _al.n

instagram : _al.n

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Paul Keirn 13/11/2016 00:09

Bonjour Aly !
J'ai validé le lien avec Natures. Bonne idée d'éliminer le sel : ton site devrait être sponsorisé par la sécu, tant il y a de malades du sel. L'expérience montre que l'on peu réduire presque totalement le sel, mais pas complètement. Un jour, ma sœur, déjà écolo et sensible à une alimentation de qualité dès les années 70 a eu l'idée d'exclure totalement le sel de son alimentation, disant que les légumes en contenaient suffisamment pour éliminer la salière. Quelques semaines plus tard, elle souffrait d’œdèmes. Tout simplement parce que le sel des légumes n'est pas du chlorure de sodium mais essentiellement du chlorure de potassium. Une nuance imprévue, d'autant que le chlorure de potassium détruit le chlorure de sodium. Seule la viande contient naturellement du NaCl et permet de survivre sans autre apport de sel. S'il y a eu des routes du sel, des guerres du sel ce n'est pas par hasard.
Je te souhaite bonne continuation.
Paul KEIRN

ALY 13/11/2016 09:51

Bonjour Paul,
Merci pour ce partage d'expérience, je n'avais pas connaissance de la nuance entre le chlorure de sodium des légumes et de potassium que contient la viande !
Je dois éliminer le sel car je suis malheureusement sous cortisone mais c'est vrai que début ce ré-équilibrage alimentaire, je ressens que mon corps "va mieux"...
Finalement c'est plus simple que je ne le pensais d'éliminer le sel, il suffit de passer derrière les fourneaux et de TOUT cuisiner parce qu'il y a vraiment du sel partout.. alors vous avez raison, pas besoin d'en rajouter davantage en resalant tout ! Nos aliments nous apportent la quantité dont nous avons "besoin"!
A bientôt :)
ALY